750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
31 décembre 2015

Gateau Moka

bonjour

DSC02512

DSC02515

DSC02523

 

 

 

      Un trio de rêve , une génoise bien légère imbiber de sirop de café , une riche crème au mascarpone au goût café et des amandes croquantes , le tt joliment décorer pour un plaisir infini

ingrédients:

une génoise détailler en 3 cercle

une crème au mascarponne goût café

un sirop de café

des amandes effilées croquantes

pour le décore des boules de chocolat

pour la genoise :

4 gros oeufs

140 g de sucre cristallisé

140 g de farine

vanille

1 cac de levure chimique(5g)

 préchauffer le four a 350°F ou 180°C

battre les oeufs entiers , le sucre et vanille a l aide d un fouet électrique jusqu a l obtention d un mélange blanchâtre  (il doit tripler  de volume).

tamiser la farine deux fois et lui ajouter la levure chimique  et ajouter en plusieurs fois a notre mélange.

 chemiser (beurrer et fariner ) un moule rond de 23 cm de diamètre et enfourner pour une 20 de minutes . ne pas ouvrir la porte du four durant la cuisson  c est très important 

démouler après cuisson et laisser reposer bien envelopper toute une nuit pour de meilleur résultats 

 pour la crème au mascarpone:

500 ml de crème fraîche a 35/ tres froide

200 g de mascarpone

café soluble genre nescafé

2 c as de sucre glace 

dans un bol très froid monter la crème en chantilly et ajouter le mascarponne et le sucre , ensuite ajouter le café soluble diluer dans du café pour un goût intense .reserver au frais

pour le sirop de café:

une tasse (250 ml ) de café + 1/2 tasse de sucre faire cuire le tt 15 mn ajouter une cuillère de café soluble a la fin de cuisson et laisser refroidir .

le montage :

imbiber le premier cercle de génoise le moins beau de sirop de café et garnir d une bonne couche de crème , superposer du deuxième et répéter l opération , masquer le gâteau et mettre au frais 30 mn , garnir le pourtour d amande croquante , et réaliser des rosaces avec la crème et décorer de boules de chocolat et remettre au frais . ce gâteau est encore meilleur le lendemain .

merci et bonne réalisation 

 

 

 

 

 

DSC02496

DSC02498

DSC02499

DSC02500

DSC02501

DSC02502

DSC02503

DSC02504

DSC02505

DSC02506

DSC02507

DSC02508

DSC02530

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo chef cest une tuerie je kifffff
M
bssahatkoummmmmmmmmmmmmmmmmmm <br /> <br /> toi et ta chere famille vous meritez tt le bonheur du monde rabbi yahfadkoum inchalah
H
alah yselmek ma douce amie, ben je peux te dire que mon mari et mes enfants l 'ont adorés ,woualah ,ils se disputaient pour en avoir une plus grosse part ,je leur ait promis de leur en refaire un autre hi!hi!hi! merci nabila tes recettes sont vraiment au top.bisesssss
H
coucou nabila ! quel bonheur d'allumer mon ordi le matin et de retrouver tes messages,sa me manque énormément quand tu t 'absente.et aujourd'hui je suis au ange avec ton gâteau moka ,j 'adore en plus demain c 'est l 'anniversaire de mon fils et voilà je n 'ai plus à me casser la tête pour trouver le gâteau qu 'il lui et leurs (il faut aussi penser aux autres) plaira..d 'ailleurs demain c 'est la nouvelle année ,bonne année inchalah je te souhaite pleins de grands et petits bonheurs,une excellente santé pour toi et les gens qui te sont chère .gros bisousss ma belle
Z
Merci du partage de vos recettes elles sont superbes et bien illustrées et détaillées mais quel douille stp pour faire ces belles rosaces
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 666
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité