750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
8 décembre 2015

les couronnes ( bniwen au caramel )

bonjour

DSC02150

DSC02148

DSC02151

 

 

      L' bniwen est une douceur algérienne très populaire et qui se décline de plusieurs façons , j ai essayer de crée une version avec des arachides et des cornets de crème glacée  gaufrés , une sorte de pralin aux arachides deposer sur un sablé le tt couronner de caramel ( confiture de lait )  avec élégante présentation 

ingrédients:

300 g arachides torréfier 

1 cas de sucre cristallisé 

6 petits cornets de crème glacée gaufrés ou un paquet de gaufrettes de bonne qualité 

de petits sables ou bien des biscuits du commerce 

de la confiture de lait ( dulce leche) 

préparation :

passer les arachides au four et les rôtir au max, les passer au robot tt chaud  et le sucre pour avoir une sorte de purée , ajouter les cornets déjà réduits en chapelure , bien mélanger a la main façonner des boules et les mettre dans les moules en silicones et mettre au frais  au moins une heure . déposer sur les disque de sablés et décorer le pour tour de caramel et d arachides concassées , et finir avec une rosace de caramel .

merci et bonne réalisation 

DSC02136

DSC02135

 

DSC02137

 

 

DSC02145

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ah!oui pour les oursins je les ai fait au Aid el kebir ,la forme n 'était pas aussi belle que les tiennes et ils étaient plus petits mais c 'est parce que j 'ai pas de moule comme le tien ;et c 'est vraie que c 'est vraiment très bon il ont eue un succès fou .bisesss
H
ne 'excuse pas de me répondre un peu en retard ,parfois on n 'en a pas le temps .je voulais savoir quels gâteaux se trouver sur la photo à coté des oursins ,juste à coté de ton plateau et aussi je voulais savoir ce que tu avais ajouté a tes cookies avec les smarties. merci ma belle
H
encore une question ou deux, c 'est quel gâteaux à côté des gâteaux oursins? et dans tes cookies qu 'es ce que ta mis avec les smarties ? merci,bisousss ma belle
B
salam,je vous suis depuis un moment et je trouve le blog magnifique,merci pour toutes ces belles recettes.je voudrais savoir ou on peut trouver ce genre de moule ,merci d'avance et bonne continuation
H
coucou ma belle ! rhoo! là! là! ta table super accueillante.tes cookies au chocolat sont très appétissant ,il faudra nous donner ta recette inchalah et tes bniwens version nabila sont sublimes ,j 'adore ta table ,elle en mets plein la vue ,pour épater les invités ou une soirée en famille .bisessss
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 692
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité