750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
17 juin 2017

Mghabar ( biscuit fondant au loukoum )

bonjour 

DSC01999

DSC02009

DSC02008

DSC02009

 

 

  Cette petite douceur fondante au senteur  d eau de rose cache un trésor , du loukoum .lamghabar compte parmi les nombreuses pâtisseries traditionnelles algériennes , habituellement fourrée d un mélange de  halva turc et  confiture d abricot .

 

ingrédient:

250 g de beurre

160 g de sucre glace

1 oeuf entier

1 pincée de levure chimique (3 g )

3 cuillère a soupe d eau de rose ou de fleur d oranger 

de la farine selon le besoin ( 400 g a peu près)

pour la farce :

loukoum ou fruits confits ou halva turc ( moi j ai utiliser du loukoum)

fruits confits pour le décor

préparation:

dans un grand bol fouetter le beurre et le sucre , lui ajouter l oeuf et l eau de rose et bien mélanger , ajouter petit a petit la farine sans oublier la levure a fin d obtenir une pate molle , détailler en boules de 25 g les farcir de loukoum et les mettre dans des caissettes en papier ensuite dans dans de petits moules a mignardises et a l aide d une pince a gâteaux réaliser une rosace et orner de fruits confit ( cerise pour moi) et cuire dans un four préchauffé a 160°C , les gâteaux vont garder une couleur blanche après la cuisson , les saupoudrer de sucre glace pour une belle touche .

merci et bonne réalisation 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01998

 

 

DSC02002

DSC01999

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ah ceux là aussi inchallah seront sur ma table du Aid.bisesssssssss
H
ah!oui tu as raison ,c 'est un beau hommage.Alahiberek tu pense à tout.
H
hummm!ils sont super beaux tes Mghabar et comme toujours joliment présenter.tu vois moi j 'aime pas le halva turc contrairement à mon mari qui en raffole alors tu vois avec ta recettes sa nous conviens à tout les deux ,moi avec la farce loukoum et mon mari halva turc hi!hi!
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 666
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité