750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
28 août 2015

devil's cake

bonjour

DSC04406

DSC04402

DSC04403

DSC04412

 

 

 Ce gâteau assume bien son nom , diabolique en goût  intense du chocolat pour un plaisir gustatif infinie  idéal pour un gâteau a étage a thème .

ingrédients:

120 g de beurre ou de margarine a température ambiante

300 g de sucre cristallisé 

150 ml de café fort ( ou bien du nescafe)

100 ml de lait ( moi j ai mis du babeurre)

280 g de farine tamisé

2 oeufs entiers  

60 g de cacao de bonne qualité

1cuillere a café de bicarbonate de soude 

1/2 cuillère a café de levure chimique

50 g de maizena 

1 pince de sel 

extrait de vanille

une ganache ou une crème au beurre goût chocolat 

préparation:

dans un  grand bol fouetter le beurre et le sucre a l aide d un batteur , ajouter les oeufs et continuer a battre a fin d obtenir un mélange mousseux , dans un autre bol mélanger le lait et le café et dans un autre bol tt les ingrédients sec tamiser , ajouter une quantité des liquides en alternant avec les ingrédients sec , et bien mélanger pour avoir un mélange homogène et lisse.

repartir le mélange dans un moule selon le choix ( rectangle pour moi ) , préalablement beurré et égaliser la surface a l aide d une spatule , enfourner dans un four préchauffé a 180°C environ 30 mn , vérifier la cuisson a l aide d un cure dent .laisser tiédir , et repartir sur toute la surface la ganache ou la crème au beurre et garnir d arachide ou d amande ou d autre noix selon le choix 

pour la ganache :

pour la ganache:

300 g de chocolat noir 70 ./. ( 90./. pour moi)

500 ml de crème fraîche liquide 35./.

50gr de beurre 

 commencer par préparer la ganache , faire chauffer la crème et lui ajouter le chocolat et le beurre  , laisser fondre complètement et émulsionner pour un résultat meilleur .après qlq heures au frais ( toute une nuit pour moi) fouetter la ganache a l aide d un batteur électrique pour obtenir une mousse légère .

merci et bonne réalisation .

 

 

 

 

 

DSC04397

 

DSC04399

DSC04406

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci a toi ma très chère makbilouche et qui est indemne des erreurs dans cette vie? moi aussi j'étais très fatiguée et pour ne pas rater ma salate de la nuit 3écha, je me suis dit hop je vais faire un tour chez mes meilleures amies blogueuses et là, je suis tombée sur ce beau cake qui m'a fait bien ouvrir les yeux mais malheureusement le chocolat est interdit pour moi. MERCI ENCORE et bsahatkoum avec le chocolat profitez profitez mdr.
C
Salam, un gateau appétissant, juste je vois la quantité du sucre, elle est vraiment énorme pour 180g de farine, n'est ce pas? +dans les ingrédients il manque le nombre d'oeuf. Merci pour ce beau travail, on s'imagine dans la caverne d'Ali baba.
H
coucou ma nabila! me revoilà ,fatiguée après ces 2 jours ou j 'ai pas mal fait de la marche .mais j 'adore les balades et quand c 'est en pleine nature j 'en raffole .dans ma famille on aime beaucoup les balades ,on tiens ça de mon père allah yaramhou depuis notre plus jeune enfance il nous prenait tout les week end en longue promenade en contemplant la nature autour de nous ,mon père était un grand amoureux de la nature et il a su transmettre a ses enfants sa grande passion. revenons à ton devil's cake ce gâteau a tout pour me plaire comme tu le sais , je suis friande de chocolat et là pour une fois j 'ai envie de me faire plaisir ,après tout mes enfants aussi aiment le chocolat alors disons que je nous fait plaisir en réalisant ton très gourmand cake .hummmm! j 'en ai déjà l 'eau à la bouche.
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 730
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité