750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
23 août 2015

les herissons ( gateau sec sans oeufs)

bonjour

DSC04381

DSC04382

DSC04384

DSC04377

 

 

 Accompagner votre tasse de cafe avec cette douceur tres facile a realiser et peu couteuse , elle fera votre bonheur et celui de votre famille .

 

ingrédients:

250 g de beurre ou de margarine ( shortning)

60 g de sucre glace 

100 g  d arachides 

1 /2 paquet de levure chimique ( environ 5 g) 

farine selon le besoin (400 g plus ou moins )

1 pincée de sel , vanille

arachides grillées et grossièrement moulu ( ou autre noix )

confiture d abricot ( de préférence)

miel 

chocolat 

préparation :

dans un grand bol mélanger le beurre et le sucre au fouet ou juste a la main , ajouter la sésame , vanille , sel et ramasser petit a petit avec la farine sans oublier la levure chimique  a fin d obtenir une pâte môle mais pas collante , façonner des boulettes et lui donner une forme oval tel un oeuf ou utiliser un moule special   .cuire au four préchauffé a 160°C environ 12 a 15 mn laisser refroidir complètement .

  plonger  les gateaux dans un mélange tiède de confiture et de miel ( 4 cas de confiture + 2 cas de miel) , ensuite les enrober d arachides , les décorer selon le goût avec le chocolat fondu .

merci et bonne réalisation 

 

 

 

 

 

 

 

DSC04339

DSC04340

DSC04341

DSC04371

DSC04372

 

DSC04373

DSC04377

 

DSC04375

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Nabila,<br /> <br /> je viens demander de tes nouvelles, comment vas-tu et ta maman comment elle va? en attendant d'avoir de tes nouvelles je te pique 1 ou 2 hérissons pour accompagner mon café!<br /> <br /> gros bisous
A
Coucou Nabila,<br /> <br /> je viens demander de tes nouvelles, comment vas-tu et ta maman comment elle va? en attendant d'avoir de tes nouvelles je te pique 1 ou 2 hérissons pour accompagner mon café!<br /> <br /> gros bisous
H
coucou nabila zina ! wouallah c 'est top cette recette ,parfois on se retrouve sans oeufs et la flème de se déranger juste pour en acheter .alors des gâteaux secs sans oeufs c 'est vraiment top .en plus ils sont gourmands et beaux que demander de plus.ton moule c 'est un moule pour faire les oeufs en chocolat ? tu ne fait pas cuire dedans ? tu les a juste façonner avec le moule ? BISESSSS
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 704
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité