750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
6 janvier 2016

les abricots en pate d amande

bonjour 

DSC04059

DSC04058

DSC04057

DSC04056

 

 

      Pâte d amande ou massepain c est une pâte faite a base d amande et de sucre, très souple elle est idéale pour  le moulage des petits objets et les formes décorative notamment les roses et les fruits . cette douceurs sous forme de fruits  est présente sur la table algérienne pour souligner les belles occasions tel les  abricots , poires , figue et d autres fruits .

ingrédients:

1 mesure d amande monder et moulue finement

1 mesure de sucre glace 

 eau de fleur d oranger ( moi je met 1/2 eau de rose et 1/2 eau de fleur d oranger)

colorant alimentaire 

queux de cerises

pour la farce : (bniwen)

chapelure de biscuit (2 paquet de maria)

3c as de cacao

3 cas de sucre glace

100 g de beurre

confiture d abricot 

préparation :

mélanger le sucre et les amandes et passer au robot pour bien mélanger et les rendre en poudre,ramasser avec le blanc d oeuf ou l eau de fleur d oranger jusqu'à l obtention d une pâte molle et souple réserver dans un sac pour l empêcher de dessécher ) colorier selon le besoin vert pour les figues ,rouge et jaune pour les abricots jaune pour les poire 

façonner des boulettes les aplatir et les fourrer de bniwen et refermer tout en donnant la forme du fruit désiré piquer d une queux de cerise et une feuille .et saupoudrer de sucre glace ou badigeonner de gelée .laisser sécher une nuit après garder au frais pour bien les garder .

Préparation de la farce :mélanger tt les ingrédients et ramasser avec la confiture pour obtenir une pâte homogène 

bonne réalisation et merci 

 

 

DSC04061

Publicité
Publicité
Commentaires
H
coucou nabila! tes abricots sont superbes, detrès belles couleurs et joliment présenté. ça me rappelle les mariages .bizzzzzz
S
Coucou ! Yatik saha ;)
A
Joli et bien régulier bravo. Je découvre ton blog grâce a mon groupe, bienvenue ma chère. Bisous
N
Oh c tres joli t vraiment une pro !!
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 650
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité