750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
4 juillet 2015

al 3oche ( nids au kounafa)

marhaba 

DSC00900

DSC00896

DSC00894

 

 

 

       Cette douceur légère est parfumé aux senteurs du mois sacré de ramdane facile a réaliser fera embellir votre soirée en bonne compagnie , de la kounafa en forme de nid d oiseau croustillant garni d une crème délicatement parfumé a l eau de rose et d un nuage de chantilly et décorer de pistache enrober de miel .

ingrédient:

un paquet de kounafa ( ktaif)

du beurre ou du smen fondu 

pistache

miel maison 

crème 9ichta fait maison ( 250 de crème fraîche +250 ml de lait+3 cas de sucre +1 cas de maïzena + 4 cas eau de rose )

chantilly 

préparation :

pour la crème 9ichta:

dans une casserole combiner le lait et la crème et le sucre et porter a ébullition , faire dissoudre la maïzena dans l eau de rose et ajouter tt en remuant jusqu a obtenir une crème onctueuse .

pour les nids:

prendre une étoffe de kounafa en longueur et asperger de beurre fondu , tourner autour des doigts de la main bien fermer pour réaliser un nid , transférer sur un plateau de cuisson et cuire a 180°C environ 20 mn il fait obtenir une couleur doré pour un bon croustillant , a la sortie arroser de miel maison garnir les nids de 9ichta et laisser refroidir complètement et superposer d un nuage de chantilly et finir avec les pistache enrober de miel .

merci et bonne réalisation 

 

 

 

DSC00891

DSC00892

 

DSC00893

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je connais pas cette version avec la crème ,si je pouvais plonger ma main a travers l 'ecran ,je t'assure qu'il t'en manquerait un voire deux nids hi!hi!
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 725
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité