750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
23 mai 2016

crème glacée menthe et chocolat ( sans sorbetière et sans oeufs

bonjour

DSC03755

DSC03759

DSC03758

DSC03757

 

 

 

      Une bonne crème glace très riche en gout et bien parfumer  , elle apporte une fraîcheur a notre bouche avec son arôme a la menthe et du croquant avec ces pépites de chocolat .

 

 

ingrédients:

500 ml de crème fraîche a fouetter 35./. très froide

1 paquet de poudre chantilly ( 50 g)

1 boite de lait concentré nestle

50 g de sucre glace

extrait de menthe ( 10 gouttes )

colorant vert en poudre ou en gel

pépites de chocolat ( moi j ai utiliser une tablette de 100 g que j ai couper en petits morceaux)

préparation:

dans un grand bol fouetter  la crème bien froide ,  la poudre chantilly le sucre glace et l extrait de menthe , a la aide d un batteur électrique environ 10 mn a fin d obtenir un mélange mousseux et assez ferme , ajouter le lait concentré et le colorant prudemment pour avoir une belle couleur claire pas trop foncé , ajouter les pépites de chocolat et mettre au frigo au moins 6 h ( toute la nuit pour moi ).

merci et bonne réalisation 

 

         

DSC03760

 

DSC03761

 

 

DSC03624

DSC03759

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salam ma chère makbilouche, je n'aime pas trop la glace à la creme je pense comme la majorité des algériens par contre ton sorbet a l'ananas me fait de l'oeil. Grosses bises
H
coucou nabila! hummm la menthe ,le craquant et la douceur du chocolat ,une tuerie .tes glace me font pensé aux glace à cornet de mon enfance ceux qu'on achetait chez le marchant de glace ambulant qui passait tout les aprés-midi dans les quartiers ,elles étaient extra pas comme ceux du commerce et d 'ailleurs ces marchant ont disparue avec le charme d 'antan .j 'ai une boite de lait concentré non sucré ,il faut que j 'ajoute du sucre ou non? bisessss
S
Salam aleykoum, ta glace donne trop envie, bsahtek , bonne soirée
H
cette crème a la menthe doit être super rafraîchissante , j 'ai hâte d 'apporter d 'Algérie la poudre a chantilly pour pouvoir enfin réaliser tes glaces si appétissante .bizzz
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 704
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité