750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
24 mars 2017

Gateau basque garni

bonjour

 

DSC03690

DSC03684

DSC03688

DSC03692

 

 

       Le gâteau basque est sûrement le plus populaire au  pays basque , cette pâtisserie nous laissera sans mots ou chaque bouchée nous apportera un bonheur gustative , l extérieur croquant , l intérieur moelleux et crémeux  et le tt joliment décorer de petits fruit et d un nuage de chantilly ,

ingrédients:

200 g de beurre ou de margarine ( beurre pour moi , pour un meilleur goût)

180 g de sucre semoule ( 150 g pour moi )

 2 jaune d oeuf + 1 entier 

300g a 400 g  de farine( 350 g pour moi )

1/2 paquet de levure chimique 

1 pincée de sel 

extrait de vanille

préparation:

 dans un grand bol ( petrin pour moi) fouetter le beurre , les oeufs, la vanille le sel  et le sucre a fin d obtenir un mélange homogène et mousseux , ramasser avec la farine et la levure chimique pour obtenir une pâte molle , diviser en deux part égale , étaler une dans un moule rond de 23 cm de diamètre et étaler la deuxième pâte sur du papier sulfurisé et mettre les deux au frais pour au moins 1 heure .

garnir le fond de pâte étalé avec la crème pâtissière et couvrir avec le le deuxième disque et enfourner dans un four préchauffée a 180°C pour  30 mn ; laisser bien refroidir a fin de le garnir de chantilly et fruit rouge .

 

pour la crème pâtissière a la vanille:

2 jaunes d oeufs  +1 oeuf entier 

500 ml de lait chaud

50g  de maïzena (fécule de mais)

120g  de sucre blanc 

vanille 

Dans une casserole, hors du feu, mélanger le sucre et la maïzena . Ajouter les œufs et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.

Ajouter le lait chaud graduellement en fouettant. Porter à ébullition à feu moyen en fouettant constamment et en prenant soin de racler le fond et les coins de la casserole. Laisser mijoter de 1 à 2 minutes à feu doux. Retirer du feu et ajouter la vanille.

Pour éviter la formation d’une peau à la surface de la crème pâtissière, déposer une pellicule de plastique directement sur la crème chaude. Laisser tiédir.

merci et bonne réalisation 

 

 

 

 

DSC03613

 

DSC03614

DSC03615

DSC03616

DSC03620

DSC03674

 

DSC03679

 

DSC03690

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore le gâteau basque, et décorer comme ça c'est très jolie
A
Je découvre ton blog à l’instant ainsi que le Livre d’or donc un petit mot d’encouragement pour la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> voyance gratuite en ligne - http://www.audelia-voyance.com
H
coucou nabila ! hummm !une vraie tuerie ce gâteau basque en plus à chaque fois que je vois ton gâteau avec sa belle déco ,sa crème et ces fruits hummm ! j 'en ai l 'eau à la bouche ,à refaire et refaire ....
H
ah !oui c 'est vraie que je l 'ai fait au mois de mai mais j 'avais pas fait la même déco du coup hier j 'ai cliqué sur le liens de ta page facebook que tu m 'a donner et je l 'ai vu parmi pas mal de recettes qui m 'ont beaucoup plus, j 'avais oublié que je l 'avais réaliser .j 'ai envie de le refaire mais avec la même déco que toi car il est vraiment trop top.bizzzz ma belle
H
bonsoir. oui ,ici il est 20h41mns .alah yselmek ,tout le plaisir est pour moi ,je découvre que de bonne recette a chaque publication alors bien sur ,je ne peux que les attendre avec impatience. bizz ma belle et a bientôt inchalah
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 730
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité