750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
20 août 2015

tarte tropézienne a ma façon

bonjour

DSC03582

DSC03581

DSC03579

 

 

         Une bonne brioche moelleuse au senteur de la fleur d oranger garnie d une bonne creme diplomate et des morceaux de pèche au sirop , rien de tel pour se faire plaisir en bonne compagnie !

ingrédients:

une brioche en forme de disque

1 tasse de la crème pâtissière 

1 tasse de la chantilly 

des pèches au  sirop 

250 a 300 g de farine ( selon le besoin)

1 oeuf entier

50 g de beurre a température ambiante

100 ml de lait tiède

2 c a s de sucre semoule

1 c a s ou 7 g de levure a boulange ( sèche)

2 c a s de lait en poudre ( facultatif , mais donne de meilleur résultats) 

1 c a s d eau de fleur d oranger ( ou qlq gouttes  d extrait)

une pincée de sel 

préparation:

 

dans un grand bol ( pétrin pour moi) mettre les ingrédients sec , bien mélanger  , creuser un puits au centre et ajouter l oeuf et le beurre , bien mélanger pour amalgamer le tt ensuite  ramasser avec le lait pour obtenir une pâte homogène et molle , ajouter de l eau si nécessaire , laisser reposer 10 mn dans un endroit chaud ( micro onde pour moi )
  reprendre la pâte  et la pétrir encore qlq minutes , elle doit être très souple et lisse  , dans un moule rond a génoise beurrée, déposer la pâte et l étaler en forme de disque  laisser encore reposer 20 mn au chaud .badigeonner de lait ( crème fraîche c est encore mieux ) et garnir d amandes effilées ou de grains de sucre. et cuire dans un four préchauffé a 200° . une fois la brioche bien refroidi la découper en deux disque pour compléter les étapes de montage .

le montage:

mélanger 1 tasse de crème pâtissière a la vanille bien froide  avec 1/2 tasse de chantilly , et la déposer sur le disque de brioche , garnir le pour tour de rosaces de chantilly et déposer au centre les morceaux de fruits et couvrir avec le deuxième disque , saupoudrer de sucre glace pour un belle touche .

merci et bonne réalisation 

DSC03565

DSC03566

 

DSC03567

DSC03568

DSC03569

DSC03570

DSC03571

 

 

DSC03572

DSC03578

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mercii bcp
F
Bonjour <br /> <br /> Bravo elle juste magnifique votre Tropezienne j'aime beaucoup ce gateau mais alors avec de la chantilly et des pêches waouh juste Toppissime 😋😋 j'en ai l'eau à la bouche mais dites moi vs la faites cuire combien de temps et à combien votre thermostat svp merci
A
Que dire 10000 bravo c est un plaisir de tomber sur une blogueuse comme toi. Tt es magnifique continue ainsi . Moi aussi jaime la cuisine .
S
Salam aleykoum, hum... bravo
H
oh! là! là! tes recettes me font complètement craquer .en plus la tropézienne est une de mes pâtisserie préféré .la tienne est a tomber.la crème fraîche pour doré ,je prend bien note.bonne après midi.
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 666
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité