750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
1 avril 2017

les rosettes ( gateaux sec)

bonjour

DSC03306

DSC03307

DSC03309

DSC03312

 

 

 

 

  Ces petits biscuits a la forme de rosettes ,fondants et friables accompagneront le café du goûter pour nous soulager du stresse de la journée .

ingrédients:

250 g de beurre ou de shortning

150 g de sucre glace

2 jaunes d oeufs

50 ml d huile végétale de bonne qualité

2 cas de maïzena

1 paquet de levure chimique

farine selon le besoin

extrait de vanille 

préparation:

dans un grand bol mélanger le beurre  le sucre et les jaunes d oeufs a l aide d un fouet électrique , pour obtenir un mélange mousseux et léger , ajouter la vanille, la pincée de sel, la maïzena et la levure chimique , ramasser avec la farine a fin d obtenir une pâte homogène et maniable ( pas collante et pas dure) , a laide de l embout d une poche a douille dentelée , réaliser des rosettes et avec les doigts réaliser une cavité au centre des biscuits, cuire dans un four préchauffée environ 18 a 20mn , a la sortie laisser refroidir a fin de garnir les cavités d confiture selon le choix ( fraise pour moi).

merci et bonne réalisation

 

 

 

DSC03296

 

DSC03298

DSC03306

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super article comme d’habitude. Un grand merci pour tout ce que tu nous partages.<br /> <br /> voyance gratuite en ligne par mail rapide - http://guidez-moi.com
H
coucou nabila. j,adore ces sablés comme mon mari d'ailleurs ,j'aime beaucoup leur forme en rosettes c'est jolies en plus d'être très bon avec un café.bisessss
M
j'adore ceux là avec un goût incroyable bravo
N
salam alaykoum je voudrais savoir c'est quoi le shortning merci
R
Bonjour j essaye votre gateau et c pas reussi le gateau edt tember a plat je c pas pourquoi😔😔😔😔
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 211
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité