750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
18 juin 2017

duo sablé et rocher de noix de coco

bonjour

DSC02672

DSC02675

DSC02678

DSC02673

 

 

               Un sablé avec une texture friable et un rocher de noix de coco bien citronné s unissent par le pouvoir du chocolat  pour rendre cette douceur irrésistible. 

ingrédients des sablés:

125 g de beurre 

75 g de sucre glace

1 oeuf entier

2 cas de cacao 

5g de levure chimique

extrait de vanille 

une pincée de sel 

farine selon le besoin 

préparation:

dans un bol , battre le beurre et le sucre et l oeuf a l aide d un batteur a fin d avoir un mélange mousseux , ajouter le cacao ensuite  la farine petit a petit sans oublier la levure chimique., abaisser la pâte sur un plan de travail et détailler a l aide d un emporte pièce ou un verre , cuire au four 15 mn a température 160°C

ingrédients pour les rochers de noix de coco :

300 g de noix de coco

100 g de sucre glace

zeste de 2 citron 

blanc d oeuf selon le besoin 

mélanger la noix de coco avec le sucre et zeste et ramasser avec les blancs d oeufs petit a petit  , il faut que le mélange tiens bien en formant une boule , former des rocher a l aide d un embout de poche a douille , et laisser reposer au moins une heure avant de les cuire au four environ 15 a 20 mn , a 160°C. laisser refroidir complètement .

le montage:

assembler chaque sablé avec un rocher avec du nutela ou chocolat fondu et décorer de chocolat fondu .

merci et bonne réalisation 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ah!ouiiiii c'est trop trop bon et super bon .je vais les faire aussi ,ils sont facile rapide ,bon et beaux que demander de plus.merci pour ce rappel ma soeurette ,bisesssss
M
excellent, j'adore
H
oh! ceux là je ne les avais pas vue, j 'ai l 'habitude de faire les rochers noix de coco mais associer aux sablés ,ça doit être encore plus bon et en plus c 'est tellement gourmand .je la réserve pour le Aid inchallah et en attendant je vais me faire plaisir avec ton duo sablé /rocher hummmmm!!!
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 666
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité