750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
17 juin 2017

ghribia nouveau model

 

bonjour 

algerie 2014 140

 

      El-ghribia ou ghribia est un gâteau  sablé . D'origine constantinoise, elle est connue sous sa forme de pyramide parfumé à la cannelle, une douceur  très  apprécier par tout le monde .cette fois ci je vous la présenter  en  forme de rosace  .

 

ingrédients:

500 g de farine 

150 g de sucre glace 

150 ml d huile végétale

150 ml de smen fondue et refroidi 

1/2 paquet de levure chimique

cacao

cannelle

 

préparation:

Préchauffé le four a 160 degrés.

Bien mélanger  le smen et le sucre glace avec la main  ( ou le batteur), pendant au moins 20 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et homogène.ajouter l’huile,   e.incorporer la farine par petite quantité et mélanger tout en sablant  ( c est très important ) pour ramasser la pâte (ne pas oublier la levure).Rajouter de la farine si  la pâte colle dans  mains.Faites des boules de 30g et a l aide d une cuillère a soupe réaliser des rosaces et ajouter un peu de cacao et de cannelle a la  pâte et réaliser des petites boules en forme de noisettes , et  décorer les ghribia avec    , cuire  au four préchauffé a 160° pendant 15 a 20 minutes elles ne doivent pas prendre de couleur .

merci et bonne réalisation .

 

DSC08358

 

DSC03148

 

DSC03150

 

DSC03151

 

DSC03152

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sympa
C
Très jolies
H
ghribia mon mari les adore ,leur forme est original .bisessss
T
Salam bonjour bravo je voulais savoir si a la place du smen je pouvais mette du beurre clarifier merci
S
Une belle façon de faire ce délice constantinois compte tenu que c'est une recette de Constantine. Par contre la forme est génial ,plus simple mais elle reste ta touche ma chérie. Merci beaucoup pour l'idée
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 730
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité