750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
9 août 2015

mille feuille pâtissier

bonjour 

DSC02698

DSC02695

DSC02700

DSC02696

     Le mille feuille pâtissier compte parmi les pâtisseries les plus populaire au monde  , le cote croustillant de la pâte feuilletée et l onctuosité de la crème patissiere qui se chevauchent  font un duo d enfer ,  séparer d une couche de ganache pour plus de gourmandise ,ou  le tt couronner d un fondant , rien a dire une tuerie!!!!!!!!!!!!!

 

ingrédients :

2 feuilles de pâte feuilletée bien froide ( moi j ai utiliser celle du commerce pur beurre)

crème pâtissière arôme vanille :

2 jaunes d oeuf 

2 tasse de lait 

60 g de fécule de mais ( maïzena )

60g de sucre cristallise 

ganache

préparation de la ganache : 100 ml de crème 35/ + 100 g de chocolat de bonne qualité , faire chauffer la crème dans une casserole ou au micro onde après lui ajouter le chocolat et bien mélanger laisser reposer au frais )

fondant du commerce  ( moi j ai utiliser un glaçage maison )

glaçage maison :

1 tasse de sucre glace + extrait de vanille + 3 cas de lait froid et bien mélanger a la cuillère  ( il faut que le mélange soit onctueux et pas liquide )

Préparation :
Cuire à 180°C les rouleaux de pâte feuilletée piqués à la fourchette entre deux plaque (pour qu elle reste bien plate) 20 minutes enlever les plaque et laisser dorer . laisser refroidir complètement puis couper en deux chaque feuilles pour avoir 4 étages .
 Pendant la cuisson,préparer la crème pâtissière et bien laisser refroidir au frigo ( moi je la prépare la veille tt en l emballant pour l empêcher de former une croûte ).    
Garnir le premier étage de crème sur 1 cm d'épaisseur environ a l aide d une poche a douille . Mettre l'autre feuille de pâte sur la crème et recommencer à garnir d une couche de ganache au chocolat  puis mettre une autre feuille de pâte , et garnir de crème également finir avec  le dernier étage avec la feuille de pâte . Lisser les bords en appuyant un peu dessus. Chauffer un peu le fondant blanc  . étaler le fondant sur le gâteau et faire des lignes  avec le chocolat fondu . a l'aide d'un couteau retourné, partir du haut  vers le bas  tout  au long du gâteau puis dans le sens inverse. ( moi j ai utiliser un glaçage fait par moi même) .
 Si vous n'avez pas de fondant, recouvrez votre gâteau de chocolat , de cacao ou de sucre glace. Coupez le gâteau avec un couteau scie  .
merci et bonne realisation
PS: c est la seule piece que j ai pu sauver pour la prendre en phto , mon mari et mon fils l ont devorait lollllll

DSC02962

DSC02963

DSC02964

DSC02965

DSC02971

 

DSC02972

DSC02973

DSC02974

DSC02975

DSC02976

 

DSC02978

DSC02979

DSC02982

DSC02989

DSC02987

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour nabila! je n 'ai pas reçu cet article sur ma boîte mail ,je suis étonnée . le mille feuille est la pâtisserie préférer de mon mari ,il en raffole et en achète tout le temps.il me dit souvent de lui en faire ,mais la pâte feuilletée et moi c 'est pas encore ça et celle du commerce n 'est pas terrible ,la vôtre au Canada est superbe .tu as vraiment superbement bien réussi ton mille feuille ,la crème ,le fondant tout .ton mille feuille est vraiment alléchant ,c 'est une totale réussite .tu me donne vraiment envie de le réaliser .bisous ma belle
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 692
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité