750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
20 août 2015

tarte au chocolat et caramel au beurre salé

bonjour

 

DSC02077

DSC02081

DSC02079

DSC02075

 

 

   Chocolat addict  cette gâterie en est une vraie  une pâte sucrée , une ganache et du caramel , pour quoi pas l accompagner  d un petit mot  tendre pour faire sa déclaration , comme on l a bien dit " joindre l utile a l agréable ".

ingrédients :

pour la pâte sablée on a besoin: 
250 g de farine
125 g de beurre ou margarine
75 g de sucre
1 oeuf entier 
travailler le beurre et le sucre en crème ,ajouter l oeuf et ramasser avec la farine pour obtenir une pâte lisse et molle.laisser reposer au frais 1 heur après foncer les moules de votre choix et les cuire a blanc dans un four préchauffé a 350°F ou 180°C.
pour la ganache:
200 g de chocolat de bonne qualite
200 ml de creme  liquide 35 ./.
faire chauffer la creme et ajouter le chocolat hors du feu , laisser tiedir 

 

ingrédients pour le caramel au beurre salé :

 

150 g de sucre semoule

 

200 ml de crème 35 / (15 / pour moi)

 

80 g de beurre salée en morceaux 

 

-dans une casserole faire fondre le sucre et le transformer en caramel , , hors du feu ajouter la crème doucement et faire attention aux éclaboussures , ajouter le beurre et remettre sur le feux et prolonger la cuisson pour qlq minute (2 a 3 mn)  réserver et laisser refroidir complètement . 

le montage :

 garnir les fonds de tartes cuit avec une couche de caramel et  finir avec une bonne couche de ganache , laisser refroidir  complètement avant de servir .

merci et bonne réalisation 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02047

DSC02048

DSC02078

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hi!hi! ben tu sais je suis mince de nature et malgrès tout les efforts de ma chère maman alah yarhamha pour me faire prendre quelques kgs rien à faire ,je prends pas un gr hi!hi! ça m 'arrange drôlement .bisesss
H
hi!hi! ben tu vois moi je fais partie des chanceuses qui n 'ont pas besoins de calculer les calories alors je mange ce que je veux sans prendre 1 grs hi!hi! elhamdoulilah!
H
miamiam ! ces tartelettes sont à tomber ,caramel chocolat oh!la tuerie !!!!
S
Merci g trop aimé ton blog bonne continuation !
A
hummm je croquerais bien ta tarte Nabila, yatikessaha tu me fais toujours baver hihihi!<br /> <br /> bonne journée
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 666
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité