750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
16 mai 2016

brioche suisse

bonjour

 

DSC00271

DSC00264

DSC00269

 

     Le pain   suisse est une viennoiserie tres populaire ,  une brioche  fourree a la creme patissiere et pepite de chocolat  ou chaque bouchee promet tant de bonheur gustative .

 

ingredients:

450 g de farine


50 g de beurre


3 c. à soupe de sucre semoule


1 pincée de sel


250 ml de lait tiede

 

1 oeuf entier 

 

1 c a s de levure boulangère 


crème pâtissière a la vaille


pépites de chocolat 



préparation:


  Mettre dans la cuve du pétrin ,la farine , le sucre et la levure  , ajouter le beurre et l oeuf et bien mélanger ajouter ensuite le lait petit a petit pour obtenir une pâte homogène , pétrir qlq minutes et laisser reposer 15 mn ,  reprendre la pâte et la pétrir encore une fois  et laisser reposer dans un endroit chaud ( micro onde pour moi ) environ 30 mn , la reperdre encore une fois et la dégazer gentiment.


  Etaler la pâte en rectangle  , etaler la crème pâtissière  sur la pâte en laissant 1cm libre sur les bords. Faire un rouleau ( boudin ) avec la pâte de 50 cm de long environ. et découper le rouleau en 10 tronçons et les poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. et parsemer de pépite de chocolat .Laisser lever 45 minutes environ.
Préchauffer le four thermostat 200 °C.cuire 20 mn , et pour une belle présentation badigeonner de gelée ou de confiture .

merci et bonne realisation 

 

 

 

 

 

DSC05998

DSC05999

DSC00253

DSC00255

 

         

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Super bon . Je fais la même salé avec fromage jambon et tomate séchées. Un vrai régal egalement
H
hummmm! je les adore c 'est tellement bon .les tiens sont superbement gourmand en ajoutant de la gelée c 'est encore plus appétissant .bisesssss
S
Salam aleykoum, belles brioches suisses, recette à mettre de côté , je vais la faire inchallah, merci beaucoup, que de bonnes recettes, bonne soirée
M
lady sers toi ma belle , si je pouvais te les envoyer tt chaude je n hésiterais pas ma douce , bizzzzzz
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 666
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité