750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
17 octobre 2013

selillette la3roussa ( panier de la mariée , gâteau algérien aux amandes)

 

 bonjour 

DSC01489

DSC01487

DSC01488

DSC01486

 

 

                 une spécialité algeroise typique et la plus traditionnelle des gâteaux algériens ,omniprésente dans toutes les fêtes et les belles occasions c est l incontournable dziriettes , décorer d une variété  de fruits en pâte d amande pour diversifier ces versions .

ingrédient:

pour la pâte:

3 mesures de farine ( 200g)

1/2 mesure de margarine fondue et refroidie

1 pincée de sel

extrait de vanille

3 cas d eau de fleur d oranger

eau si nécessaire

pour la farce aux amandes:

500 g d amandes finement moulues

250 g de sucre glace

1cas de zeste de citron

2 a 3 oeufs selon la grosseur

1 cac d extrait de vanille

autre ingrédients:

 petits fruits en pate d amande 

miel maison sur ce lien

brillant alimentaire 

préparation:

préparation de la pâte:

dans un bol ,mélanger les ingrédients et ramasser avec l eau pour obtenir une pâte lisse et ferme ,couvrir d un sac en plastique et laisser reposer 

 

pour la farce:

dans un bol bien mélanger les amandes et , sucre ,le zeste et la vanille ,ramasser avec les oeufs (commencer tjrs par les jaunes ensuite les blancs)pour obtenir une composition lisse et aérée ,façonner des petites boules de 25 g ,couvrir et laisser reposer

reprendre la pâte et l abaisser  très fin  a l aide d un rouleau ,sur un plan farinée, (moi j ai utiliser la machine a pâte n 5 puis n7) détailler des cercles a l aide d un emporte-pièces et les mettre dans des petits moules spécial dziriette ,ensuite mettre les boules dans chaque moule et a l aide d un bouchon ou d un cure dent , essayer de donner une forme de rosace sur le dessus (comme sur la photo) .

cuire  au four préchauffée , 150°pendant 20 mn ,les gâteaux doivent avoir une belle couleur dorée ,aussitôt après cuisson les démouler et les tremper dans du miel maison pendant 15mn ,présenter dans des caissettes décorer de petits fruits en pâte d amande et saupoudrer de brillant alimentaire pour plus d éclat .

merci et bonne réalisation 

 

DSC08451

DSC01476

DSC01478

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour hellyane , <br /> <br /> merci pour ta belle visite et pour ta fidelite , le brillant alimentaire , les colorants et les accessoirs je les ramenent avec moi lors de mes voyages , ici a montreal ce n est pas evident de les trouver , au plz de te lire
R
tu le trouves où ton brillant alimentaire ??? je trouve ta recette superbe, elle est bien réussie, je parcours souvent ton blog comme tu dois le voir par mes commentaires et je le trouve très sympa a bientôt de te lire héllyane
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 211
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité