750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
20 octobre 2015

les marguerites ( gateaux secs sans oeufs sans levure chimique)

bonjour

DSC01247

DSC01243

DSC01242

DSC01251

 

              Ces biscuits feront bien jaser vos convives , chaque bouchée apportera un régal a vos papilles  et le plus spécial dans tt cela c est qu ils  ne contiennent ni oeuf ni levure chimique , une gracieuseté de madame tounsi 

 

ingrédients: ( ma recette)

250 de beurre 

125 de sucre glace

100 g maïzena 

 farine selon le besoin 

70 gr  d amande ou pistaches ou autre noix moulu finement  (moi j ai utiliser amande et pistache)

extrait de vanille ( moi j ai utiliser amande douce)

une pincée de sel

pour le décor :

 sucre glace et confiture rouge 

 

préparation:

 

Préchauffer le four à 350 ° F ,180°C

 Battre le beurre avec le sucre glace  et la vanille dans un grand bol, au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à consistance légère et mousseuse. Ajouter la maïzena et les noix en poudre ensuite  graduellement la farine ,  jusqu'à homogénéité ( la pâte doit être molle et souple ).façonner la  pâte en  petites boules  , et mettre dans un moule a empreinte ( maamoul)  , a la ide d un emporte pièce en forme de fleur façonner de petites fleurs  et les poser au sommet  de chaque gâteau . Placer sur une  plaque à biscuits non graissée et espacer entre les boules .

 

 cuire de 14 à 15 min. ou jusqu'à ce que le fond de biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir 5 min. sur les plaques à pâtisserie. saupoudrer les  biscuits   avec le sucre glace ;  et garnir le centre des fleur de confiture rouge  .Conserver dans un contenant hermétique à la température ambiante.

merci et bonne réalisation 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
rhoo!elles sont trop belles tes marguerites ,j'aurai pu les faire pour le AID mais elles m 'ont échappées ,je les ferai inchalah pour le Miloud .
B
pour le café
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 662
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité