750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
1 septembre 2015

turkish fatair

bonjour

DSC01096

DSC01094

DSC01095

DSC01092

 

                   Une pâte a pain , du fromage et des oeufs , c est tout ce dont on a besoin pour réaliser cette délicieuse pizza turque , a déguster a la maison ou au pic-nic c est a vous de décider .

 

ingrédient 

pâte a fatair 

fromage ( mozzarelle et Etorki pour moi)

poivre noir  

des oeufs frais 

 

pour la pâte des fatair :

3 tasses de farine

1/4 de tasse d l huile d olive (ou végétale)

1 pot de yaourt nature

1 cas  de levure sèche instantanée 

1 cas de sucre semoule

sel 

 de l eau tiède pour ramasser la pâte 

préparation:

mettre dans le bol du pétrin tt les ingrédients sec, (farine , levure , sucre, sel ) et bien mélanger , ajouter l huile et le yaourt , ramasser avec l eau tiède a fin d obtenir une pâte homogène pas trop dur ni trop collante , (comme la pâte a pain ou pizza) pétrir a grande vitesse ,et laisser reposer 35 mn , reprendre la pâte , couper en boules ( la grosseur  selon le choix )  aplatir comme une galette assez fine , repartir le fromage râpée et parsemer de poivre noir , rouler les bord et essayer de façonner une barquette  ( comme sur les photos), transférer sur une plaque et casser un oeuf au centre des barquettes , , cuire dans un four préchauffer a 400°C  , accompagner d une bonne salade et d une boisson fraîche.

merci et bonne réalisation 

 

DSC01086

DSC01087

DSC01088

DSC01089

DSC01092

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime trop ..en plus je l'ai ai déjà vu mais j avais pas de re7...merci infiniment...j'ai une question stp pour la tasse que ta utilise c est bien le coup des mesures(de 240ml)..merci..si tu peux réponds moi stp pq je veux les essayer
H
merci ma belle ,je vais épaté mon mari et mes enfants avec ce plat inchalah ,grâce à toi bizzzzzzzz
H
bonjour nabila .ah !oui ?pour un pique-nique ,alors es ce que tu les prépare le matin ou la veille? on a justement prévu un pique-nique pour ce week end ....en plus j 'avais prévu de les préparer ce week end mais j 'avais pas pensé pour le pique -nique .merci du conseil ,je vais le suivre.bizzzzz
H
coucou nabila! hummm! ça m 'a l 'air drôlement bon ,a faire probablement ce week end inchalah.bizzzz
M
Quel est la diference entre le fatair et la sfiha?
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 692
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité