750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
8 juillet 2015

makrout m3assal ( gateau algerien)

     bonjour

DSC00973

DSC00972

DSC00969

 

 

      L incontournable makrout m3assal , le roi de la table algérienne omniprésent dans toutes les belles  occasions , l idéal c est de l accompagner d un bon thé a la menthe.

 

les ingrédients:

4 bols/tasses de semoule moyenne

1 bol/tasse de beurre fondu ( smen pour moi)

4 c. à s. de sucre semoule

du lait pour ramasser la pate

eau de fleur d'oranger

1 pincée de sel

farce aux amandes (3 mesures de poudre d amande +1 mesure de sucre)

 Huile végétale pour la friture

 miel maison sur ce lien   la3ssila (miel maison)

préparation:

     Dans un grand saladier mettre la semoule, le sel, le sucre et le beurre. Bien mélanger en écrasant l'ensemble entre les mains. Ajouter de le lait pour ramasser la pate   au fur et à mesure, retravailler pour avoir une pâte lisse et homogène. Laisser reposer le temps de préparer la farce aux amandes .

   mélanger les amandes en poudre avec le sucre ,  et ramasser avec  l'eau de fleur d'oranger. Confectionner un boudin assez gros et avec le pouce faire une fente le long du boudin pour introduir la farce aux amandes . Souder l'ouverture  et rouler  pour le rendre mons gros et assez long detailler a l aide d un couteau en losanges .

 Dans une première casserole profonde, chauffer l’huile végétale à feu moyen-vif et dans la deuxième, faire fondre le miel à feu très doux et le garder au chaud.

  Faire frire les gâteaux  en les dorant des deux faces et les plonger immédiatement dans le miel chaud à tiède. Égoutter dans une passoire, laisser refroidir  les remettre dand du miel froid  et conserver hermétiquement dans une boîte.

DSC06648

DSC06649

DSC06650

DSC06651

 

bonne realisation et merci 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le vraie calibre de makrout???
M
il est magnifique ton makrout bilouch , je vais l'essayer aujourd’hui nchallah , je n'ai pas assez de smen , est ce que je peux mélanger le beurre avec du smen ? merci bcp d'avoir partager tes secrets avec ns , bisous ma douce
D
salame, je vais l'essayer et je vous rendrai la réponse
L
Manifique ta recette de makrout<br /> <br /> Je viens de les finir <br /> <br /> Une vrai réussite<br /> <br /> Merci infiniment pour l astuce<br /> <br /> Un grand bisou
A
Je viens de les faire et c'est raté :( je suis déçue, bon vu le nombre de commentaires positifs ça vient surement de moi, je n'ai pas la main
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 671
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité