750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
20 août 2015

ghribia bel louz ( motecao aux amandes)

bonjour

DSC00940

DSC00944

DSC00947

DSC00946

 

         El-ghribia ou ghribia est un gâteau  sablé  D'origine constantinois, elle est connue sous sa forme de pyramide parfumé à la cannelle une douceur  très  apprécier par tout le monde .cette fois ci parfumer aux amandes  pour  multiplier ces versions  .
 

ingrédients:

500 g de farine 

150 g de sucre glace 

150 ml d huile végétale

150 ml de smen fondue et refroidi 

1/2 paquet de levure chimique 

50 g d amandes  hachée finement

une pincée de sel

 

préparation:

Préchauffé le four a 160 degrés.

Battre le smen et le sucre glace avec la main , pendant au moins 10 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et homogène.ajouter l’huile,  ensuite et  les amandes  moulus et bien mélanger.incorporer la farine par petite quantité et mélanger  tout en sablant pour ramasser la pâte ( ne pas oublier la levure ) .Rajouter de la farine si  la pâte colle dans  mains.Faites des boudins de 3 cm de diamètre avec la pâte, et  passer la fourchette tous le long des boudins pour décorer  (ou bien des boules sinon avec un moule spécial)  .couper des losanges de 3 a 4 cm de long .et  , cuire  au four préchauffé a 160° pendant 15 a 20 minutes elles ne doivent pas prendre de couleur .

merci et bonne réalisation 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tu sais nabila,aujourd'hui c 'est l'anniversaire de mon mari et j 'ai fait ton gâteau lemon layer cake que j 'ai reproduit à l identique ,je suis trop contente car je pensai pas le réussir aussi bien .merci ma chère amie. tu vois mon mari adore les ghribia alors ces jours -ci sur ton blog ,il n'y que des gâteau que mon mari aime c 'est vraiment sa fête hier ,je lui ai fait les galettes sablés,aujourd'hui le lemon cake et demain inchalah les gribia.bisousss ma chère
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 211
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité