750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
1 juillet 2015

layaly loubnan ( creme dessert)

marhaba

DSC00878

DSC00881

DSC00882

DSC00884

DSC00879

    La delicatesse de ce dessert est multiplier a l infinie , son nom porte la joie et le plaisir des belles  soirées en compagnie des être chers .

 

ingrédients:

4 cas de semouline (semoule très fine)

2 oeufs entiers

3 cas de sucre semoule

3 tasses de lait (750ml)

 2 cas d eau de rose bonne qualité

pour le sirop  (9atr) :

 1 tasse de sucre semoule  + 1/2 tasse d eau + 1 cac de jus de citron , laisser cuire 10 mn , a la cuisson le parfumer a l eau de rose 

pour la garniture:

des pèches au sirop

pistaches 

chantilly 

préparation:

Procéder comme pour une crème pâtissière, chauffer le lait ( 2 tasses) , dans un bol mettre les oeufs et le sucre , la semouline et le lait (1 tasse) et bien mélanger , ajouter progressivement au lait chaud sans arrêter de mélanger , jusqu'à ce que la crème prenne  une consistance , tel une crème pâtissière ,la parfumer  a l eau de rose

garnir les fonds de verrines d une moitié de pèche au sirop ,, remplir de crème et garnir de chantilly et d un éventail de pèche et de pistache ,  garder au frais jusqu'à u moment de servir , accompagner du sirop  .

 merci et bonne réalisation  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waw il est sublime ton dessert contenu et nom j'adore a tester rapidement merci ma belle. Bisous de France
S
Merci ma belle tu nous gâte avec tes bonnes recettes :)
L
je ferais bien mon dessert, merci pour le partage!<br /> <br /> bonne journée
M
dommage , si je pouvais je l aurais apporter jusqu a ta porte sur un plateau d argent , mouahhhhhhhhhhhh
L
mon dieu quelle merveille! j'en veux! j'en veux!!! lol! bisoussssssss
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 666
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité