750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
24 mars 2017

al warda (dabla , khachkhache , amezough, 3mamet al kadi )- gateaux au miel حلويات جزائرية معسلة

bonjour

DSC00771

DSC00770

DSC00776

DSC00774

 

 

            

 

        Une belle douceur pour accompagner une belle soirée ramadanesque, arroser de miel pour les gourmands et sans pour les diabétiques , il y a tjr une solution pour satisfaire tt le monde .

ingrédients:

1 tasse d eau de fleur d oranger (250ml)

2 cas de vinaigre blanc

2 blancs d œufs

2 cas d huile végétale

1 paquet de levure chimique

4 tasses de farine

une pincée de sel

de l huile pour la friture

du miel fait maison (3ssila)

 

préparation:

dans un grand bol mettre l eau de fleur d oranger , le sel , l huiles et les blancs d œufs , mélanger avec une fourchette et ajouter la farine et la levure chimique et essayer de former une pâte homogène et assez dur ( moi j ai utiliser le pétrin ) faire des boules d une grosseur d une mandarine et mettre dans un sac plastique et laisser reposer le plus possible ( moi j ai laisser tt une nuit au frais)

reprendre la pâte et l étaler a l aide d un rouleau ( pour plus de facilite utiliser la machine a pâte ) sur un plan de travail enfarinée ( moi j utilise la maïzena ) en longueur le plus fin possible , pour avoir des bandes assez longue , entre temps mettre l huile dans une casserole pour frire les gâteaux.

piquer le bout de chaque bande avec une fourchette comme c est démontrer sur les photos et rouler une fois et plonger dans la friture et des que la pâte fait des bulles tourner comme un tourbillon et avec une autre fourchette serrer l autre bout pour bien souder , une belle rose se formera ,retirer de la friture et laisser egouter sur du papier absorbant lors de servir l arroser 3ssila et parsemer de sésame , (pour garder les gâteaux plus longtemps croquant les garder dans une boite et bien fermer , et ne mieler que lors de servir )

bonne réalisation et merci

 

 

DSC00762

DSC00763

DSC00764

DSC00765

DSC00766

DSC00767

DSC00769

DSC00775

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci!
H
coucou nabila! je vois que je t'ai déjà raconter mon histoire quand je vois ces magnifique roses et ça me fait toujours le même effets .tes roses sont sublime comme la bonté de ton coeur ma douce amie.bisessssss
M
ils m'ont l'air d'être très croustillant ces petits là
J
miam miam cela a l air bon ;à merci
H
coucou nabila .ah ces gâteaux quand je les vois , j 'ai le coeur serrer et les larmes me montent aux yeux car ce sont les gâteaux que ma chère mère nous préparer pour le 4h avec un bon café au lait .elle les fesait cuire dans un pot en alu a l 'aide de la fourchette elle les fesai tourner et ça former des roses ,j 'ai jamais osé les faire de peur de renverser le pot .je ferais inchalah ta méthode qui est plus sûr car il y a longtemps que je désir les réaliser alors merci ma chère de nous proposer cette recette .bizzz
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 725
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité