750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
15 février 2013

tcharek libanais (lmachta)

bonjour 

DSC00040.JPG

 

DSC00038.JPG

 

DSC00039.JPG

 

     c est une douceur que j ai découvert sur le blog de ma très chère lilli(http://aux-delices-de-lili.over-blog.com/article-tcharak-libanais-ou-el-machta-114978729.html)   j ai suivie a la lettre sa recette juste que moi j ai pas fourrer avec des  noix et c est la mon erreur car sa a fissurer un peu après la cuisson , mais cotè goût c été un régal je remercie ma lilli pour ces partages si généreux  de recettes et toutes les explications et les détails , c est une douceur a faire et a refaire .
alors je me permet ma lilli  de faire un copier coller de la recette 
NGREDIENTS :

1 kg de farine + 1 verre
450g de sucre glace
500g de beurre ou margarine (de la bonne qualité)
2 c à c de vanille
4 oeufs
quelques gouttes d'eau de fleur d'orange l'équivalent de 2 c à s
3 c à s de cacao
1 c à s d'amandes finement moulu

FARCE :

250g de noix                             
50g d'amandes
50g de sucre glace
2 jaunes d'oeufs
eau de fleur d'oranger pour ramasser
NB:  Une de mes élèves a essayée avec la pâte de datte (ghars) c'était très bon, moi je vous donne la vrais farce et à vous de choisir avec quels fruits secs vous les voulez.
 

GELEE :

1 litre d'eau minéral
3 kg de sucre cristallisé
1 c à c de vanille
15g d'alun (cheb)
Dans une marmite mettez 1 verre d'eau et l'alun, dès qu'il se fond verser le sucre et l'eau qui reste remuer sans cesse avec une cuire en bois à grand feu jusqu'à ce que le sucre fond, dés le premier bouillon éteignez le feu ajouter la vanille et laisser refroidir



Dans un récipient mettre la farine, la vanille, sucre et le beurre ramollie sabler bien et ensuite incorporer les oeufs, et  fleur d'oranger.
Coupez la pâte en trois parts égales, alors 2 parts vous leur ajouter le verre de farine, et la 3 part vous lui incorporer le cacao et la c à s d'amandes.
Après un repos d'une 1/2 h, former des boules de la pâte blanche de 25g et au chocolat de 15g.
Poser la blanche ensuite celle du chocolat au milieu puis retourner sur un peigne fariné et aplatir, mettre un boudin très fin de farce souder et retourner puis donner la forme de tcharak je vous laisse avec les photos!!
Cuir à 180°  vérifier la cuisson en soulevant un gâteau pour voir le dessous doré.
Une fois vos gâteaux sont cuits laisser refroidir et plongez-les dans la gelée.
merci et bonne realisation 
DSC00034.JPG
DSC00035-copie-1.JPG
Publicité
Publicité
Commentaires
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 195
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité