750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
1 août 2013

ghribia

bonjour
DSC08362.JPG
 
DSC08363.JPG
 
 
 
 
 

   
El-ghribia ou ghribia est un gâteau  sablé . D'origine constantinoise, elle est connue sous sa forme de pyramide parfumé à la cannele, une douceur  très  apprécier par tout le monde .cette fois ci je vous la presente  en  forme d anneaux garnie d une pistache .
 

ingrédients:

500 g de farine 

150 g de sucre glace 

150 ml d huile végétale

150 ml de smen fondue et refroidi 

1/2 paquet de levure chimique

pistache 

 

préparation:

Préchauffé le four a 160 degrés.

Battre le smen et le sucre glace avec la main , pendant au moins 20 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et homogène.ajouter l’huile,   et bien mélanger.incorporer la farine par petite quantité et mélanger tout en sablant  pour ramasser la pâte (ne pas oublier la levure).Rajouter de la farine si  la pâte colle dans  mains.Faites des bracelets    avec la  pâte,  décorer de pistache   , cuire  au four préchauffé a 160° pendant 15 a 20 minutes elles ne doivent pas prendre de couleur .

DSC08358.JPG  DSC08360.JPG

 
Publicité
Publicité
Commentaires
S
salam .merci mille fois pour cette tres bonne recette.elle est extra mais vous ne pensez pas que la levure c'est un plus? je veux la supprimer car elle a donné un mauvais gout a notre delice.j'attends votre avis! gros bisous
N
bonjour mon amie elles sont super bonnes tes ghribia comme toutes tes recettes mais j ai un faible pour celle la lol!!! mon enfance amicalement nad
L
hummm, yatik essaha ma chérie! tes gâteaux sont excellents! boussaaaaaaaa
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 666
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité