750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
4 mai 2014

moelleux au citron

bonjour

DSC09514.JPG

 

     Que diriez vous d accompagner votre tasse de thé ou bien de café de cette  délicieuse gourmandise ,parfumer délicatement au  citron elle   fera le bonheur de nos papilles .
ingredients:
125 g de farine
100 g de sucre semoule 
2 œufs (jaunes et blancs séparé) 
40 g de beurre fondu 
40 g de sucre glace(pour le moule)
un sachet de levure chimique
une cuillère à soupe de lait
1 beau citron non traiter
preparation:

Préchauffer le  four à 170°C (thermostat 6). Beurrer un moule à manqué.ou bien utiliser un moule en silicone (comme pour moi) Râper la peau du citron pour en extraire le zeste. Presser la chair pour obtenir le jus. Réserver. Mélanger le sucre avec le zeste et le jus du citron. Séparer les jaunes des blancs, battre  les blancs en neige. Battre les jaunes avec le sucre au citron, puis ajouter le lait. Verser la farine et la levure, puis le beurre fondu. Mélanger avec une spatule. Incorporer les blancs en douceur à la pâte. Saupoudrer le moule de sucre glace, verser dans le moule. Enfourner pendant 25 min.
merci et bonne réalisation 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour naima<br /> <br /> merci tres chere pour cette belle visite et pour les gentils mots , j espere etre a l hauteur , au plz de te relire
N
je découvre votre blog !!! une merveille ....merci pour tous ces partages
Z
Coucou ma belle. Oui je suis de retour. Et mes contes ...... j'attends une histoire. Dis moi as tu des recettes a toi que je peux refaire pour mon mari qui est malheureusement diabétique. G trouve sur le net mais y'a du sucre des les gâteaux??? Merci
V
Super ces petits moelleux, en plus des jolis moules.
F
Huum des moelleux et au citron en plus, une merveille :D
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 725
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité