750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
3 septembre 2013

parfait choco -abricot

aid kbir 217

 

aid kbir 216

 

octobre-2011-213.JPG

 

   comme son nom l indique bien c est un gâteau parfait pour toute belle occasion ,c est un gâteau constituer d une génoise imbiber de sirop au caramel et garnie de ganache  au chocolat  fouettée et de morceaux d abricot au sirop .et glacer a la ganache de chocolat et décorer d abricot au sirop et lamelle de caramel .

ingrédients :

une génoise a la vanille coupée en 3 disque  recette sur ce lien  ( la génoise)

sirop au caramel :

250 g de sucre semoule

80 ml d eau

125 ml d eau bouillante

1 cas de jus de citron

verser dans une casserole,le sucre,le jus de citron  et les 80 ml d'eau et laisser cuire a feu doux.lorsque le caramel est devenu roux et commence a fumer versez les  125ml d'eau bouillante .remettre la casserole sur le feu doux et prolongez l'ébullition 1mn pour que le caramel puisse se dissoudre dans l'eau.

 

 

ganache au chocolat :

500 ml de crème °/°

400 g de pépites de chocolat ou de chocolat coupée en petit morceaux

 Dans une casserole, porter à ébullition la crème. Dans un bol, ajouter la crème bouillante au chocolat. Remuer jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Tiédir à la température ambiante jusqu’à ce que la ganache épaississe légèrement. Lorsque la ganache est refroidi, on prend le 3/4 de la ganache et  la fouetter pour une texture plus légère et  laisser tel quel le 1/4 qui reste ( moi j ajoute 3 cas de miel )  pour glacer le gateau .
montage du gateau:
  Couper la génoise  en 3 disques.imbiber chaque disque avec un pinceau , Répartir la moitié de la mousse au chocolat (ganache fouettée) sur le premier disque   et repartir des morceaux d abricot . Déposer le deuxième disque puis recouvrir du reste de la mousse et les morceaux d abricot . Recouvrir du 3ème disque de biscuit. Égaliser les bords à l'aide d'une spatule. Placer le gâteau au frais 1 h avant de procéder au glaçage. Verser le glaçage afin de recouvrir entièrement le gâteau et lisser à l'aide d'une spatule décorer d abricot et de caramel concassée et de lamelles de caramel sur le pourtour du gâteau . Remettre le gâteau au réfrigérateur. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Magnifique se gateau !<br /> <br /> <br /> <br /> Un parfait comme je l'ai aime. <br /> <br /> Merci et continuez comme çà. ;)
M
bonjour sana,<br /> <br /> tt a fait c ete tres bon il je te cache pas il a disparu en qlq minutes ;) merci ta belle visite , et au plz de te relire
S
Hmmm qu'il devait être bon ce gateau
N
Bonjour, je m'appelle Nafissa, jeune passionnée de cuisine et je suis passée sur votre blog par hasard où j'ai pu y découvrir vos recettes ^^<br /> <br /> Je vous suggère d'aller faire un p'tit tour sur mon blog gourmand: Les délices de Nafissa.<br /> <br /> J'aime beaucoup la cuisine gastronomique où tout est ''carré'' dans l'assiette mais je fais aussi la cuisine du monde et les classiques à connaître absolument! :)<br /> <br /> Si vous désirez vous inscrire à ma newsletter, entrez votre e-mail colonne de droite dans la rubrique ''newsletter''.<br /> <br /> Et si vous souhaitez que je mette le lien de votre blog sur mon blog dans mes liens amis, signalez le moi en mettant un commentaire sur un de mes articles et faites de même :)<br /> <br /> Merci du temps accordé et à bientôt!!
L
rolalala l tuerie! bravo ma chèrie! superbe! gros bisous
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 692
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité