750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
27 juin 2015

el kadi wa jma3tou

      bonjour

 30 janvier 054

                    30 janvier 054

 

bonjour  

 

 lkadi w jma3tou est un plat typiquement algerois qui jadis été préparer pour les beys d'alger onéreux car il comporte beaucoups de viande  ,mais la version que je vous présente j ai remplacer les morceaux de viande rouge  par des croquettes de pommes de terre , un plat très très bon (je parle pour moi hhhhhhhh) présentable en plus qui  embellira une table de dîner .

la liste:

morceaux de poulets (cuisses pour moi)

boulettes de viande hache 

morceaux de viande rouge (facultatif)

une poignée de pois chiche tendre

1 petit oignons hache 

persil

sel , poivre noir et ras hanout 

1 cas d huile végétale

croquettes de pomme de terre sur ce lien 

préparation:

on commence par faire revenir la viande dans une marmite avec les épices et l huile et oignon hache. après mouiller avec de l eau pour avoir une sauce blanche en ajoutant les pois chiche a la mi cuisson on ajoute les boulettes de viande hachée .

au moment de servir  garnir l assiette de croquettes de pomme de terre arroser de sauce et ajouter la viande et parsemer de persil .merci et bonne realisation 

janvier 138 janvier 142

janvier 143 janvier 146

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
une r7 bien sympa super biz héllyane
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 725
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité