bonjour

  DSC08332.JPG

      DSC08334.JPG 

 

      DSC08336.JPG

             Ah le caramel ,un péché mignon  que tout le monde adore   ,et  cette douceur joint les deux forme de caramel  :mou et croquant ,c est des fonds de mini  tartes a la pâte sablée fourrée de caramel mou et garnie de crème fouettée et pour la touche finale une nougatine aux sésames pour couronner le tout .

ingrédients:

fonds de tartes précuit 

caramel mou du commerce ou fait maison :

80 g de beurre demi-sel ramolli 
6 cuillères à soupe de sucre en poudre 
20 cl de lait concentré non-sucré

Faire fondre le beurre à feu très doux dans une casserole. Une fois fondue, ajouter le sucre et bien mélanger le tout avec une spatule en bois afin d’obtenir une pâte homogène. Sortir la casserole du feu et verser le lait concentré. Sans arrêter de tourner , remettre le tout sur le feu toujours doux pendant 10 minutes.

crème fouettée

nougatine aux sésames : 

100 g de sucre semoule

50 g de sésame 

1 cas d eau 

papier sulfurisé

mettre le sucre et l eau dans une casserole et porter sur feux vif ,remuer de temps en temps il faut obtenir une couleur brun clair ajouter les sésames et bien mélanger ;verser sur le papier sulfurisé et laisser tiédir  ensuite passer le couteau pour obtenir des carrées .

 

montage :

 mettre 1 c ac de caramel dans les fonds de tartes et garnir de rosaces de crème fouettée et orner d un carre de nougatine .

merci et bonne realisation 

    DSC08327.JPG DSC08329.JPG 

    DSC08331.JPG DSC08336

 

  •