750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
21 mars 2016

amwarak (meloui)

 

azul

 

DSC09155.JPG

 

DSC09153.JPG

 

DSC09156.JPG

 

           Amwarak chez nous ou bien AL MADLOUKA  et  Meloui chez nos voisins du maroc est  une galette feuilletée  très légère qui accompagne les boissons chaudes a merveille tremper dans du miel la rendra irrésistible .

ingrédients:

1 mesure de de semoule fine

 1 mesure  de farine 

1/2 c. à café de sel

1/2 c. cafe  de levure boulangère ou une pincée

 de l'eau tiède

Pour le feuilletage

- du beurre
- de l' huile végétale 
- de la semoule fine

Préparation:

Dans un robot, mélanger la semoule, la farine et la levure

Rajouter le sel et mouiller avec l'eau tiède pour obtenir une pâte souple et élastique.Pétrir la pâte pendant 15 mn pour la rendre malléable.

Détailler la pâte en boule de la taille d'un œuf, les badigeonner de mélange beurre fondu/huile et les laisser reposer 1h   
Étaler une boule de pâte, l'enduire de beurre fondu et  d huile et la saupoudrer de semoule fine

Plier la pâte pour obtenir un long ruban. 

Le badigeonner du mélange beurre - huile et le saupoudrer de semoule fine puis le rouler sur lui-même pour obtenir un genre de boudin  (escargot).laisser encore reposer 30 mn ,aplatire chaque  et  faire cuire la galette, dans une poêle bien chaude des deux côtés jusqu'à ce qu'elle devienne dorée.

merci et bonne réalisation 

DSC09103.JPG DSC09104.JPG

DSC09105.JPG DSC09107.JPG

DSC09146.JPG DSC09148.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour la recette. J'aime beaucoup ces galettes.
H
coucou nabila ! tu vois je savais pas qu'en Algérie aussi on en fait de cette façon ,moi je croyais que c 'était typiquement Marocain comme quoi on en apprends tout les jours . je les ai fait mais je ne les trouve pas aussi jolies que les tiens ,peut être que j 'ai pas encore la main ,il me faut peut être encore de l 'entrainement .coté goût c 'est super bon ,on ne s'en lasse pas . bisesssss
C
Merci pour cette découverte !
H
coucou nabila! j 'ai découvert cette version chez ma copine qui est Marocaine ,avant je connaissais pas ,juste notre version carré sans saupoudrer de semoule , j 'aime bien cette version ronde c 'est plus jolis sur la table et c 'est bien feuilletée.
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 666
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité