750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
17 novembre 2014

afdhir ou afetssath (chakhchoukha be lahlib)

azul

 

janvier-041.JPG

 

 

janvier-039.JPG

 

    Je vous presente  un plat berber qui a accompagner mon enfance et d ailleur je garde un bon souvenir  ;c est de la chakhchoukha tremper dans du lait et agrémenter d un filet d huile d olive ;léger et nutritif il ne fera que renforcer les os des enfants .

on aura besoin de :

pate a chakhchoukha sur ce lien  ( chakhchoukha (la pâte))

du lait entier

sel

de l huile d olive de bonne qualité 

préparation :

bouillir le lait (tt dépend de la quantité que vous voulez préparez)  dans une casserole lui ajouter les pâte et laisser mijoter 5 mn , retirer du feu et arroser aussitôt d un filet d huile d olive et servir .

merci et bonne realisation

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ce plat me donne envie mais il manque des explications pour la suivre :s Quand vous dites "mettre la pâte" on ne sait pas sous qu'elle forme (boulette, en lanières...) qui serait la mieux adapté. Dans la recette,de la pâte ce n'est pas précisé non plus.
I
merci pour cette recette chez nous il s`appel achebath
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 692
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité