750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
8 juillet 2015

3och al bolbol ( عش البلبل)

 bonjour

 

 

DSC01928

 

DSC01931

 

DSC01927

 

DSC01929

 

 

DSC09360.JPG

 

 

 

 

 

         3oche al bolbol  ( nid d oiseau ) cette gourmandise est a la fois croustillante et bien fondante ,arroser de sirop parfumer a la fleur d oranger et garni de cheveux d anges pour donner l apparence d un nid d oiseau .

 

pour mes gâteaux cette fois ci j ai tester la pate magique que j ai trouver par hasard sur  une vidéo YouTube, une émission sur nesma tv que j arrive pas a capter ici a Montréal  c été une émission spécial 3id et la j ai pas ete déçus du tout c est une pâte magique pour de vrai  très facile a mélanger et a manier et une belle couleur a la cuisson et pour  pour le gout un fondant a l'extrême ,je l est utiliser pour les nids et aussi pour tcharek mssakar et pour l a3rayeche .

ingrédients:

1 tasse d huile

1 tasse de smen ou beurre fondu et refroidi

1 tasse de lait

farine (selon le besoin )

une pincée de sel 

 

Pour la farce:

3 mesures d'amandes finement moulues ( ou cacahuètes)

1 mesure de sucre

extrait de vanille ou une pincée de cannelle 

Eau de fleur d'oranger

 

pour le décor:

cheveux d ange 

miel maison 

dragées argentée 

préparation :

Préparer la pâte:

dans un grand bol mélanger l huile ,le smen et le lait  et le sel puis ajouter la farine a fin d obtenir une pâte homogène et pas dure ,laisser reposer le plus possible pour de meilleur résultats 


Préparer la farce:

mélanger les amandes avec les sucres et mouiller avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

 
Étaler la pâte découper des rectangles de 15 cm   , mettre  la farce sur la pâte  et rouler et  former  un bracelet autour d un bouchon (pour avoir des gâteaux de la même taille) sceller les deux bout . .avec une pince spécial gâteaux décorer les anneaux et garnir chaque une d une boule de cheveux d ange Cuire dans un four préchauffé 160° pendant environ 15 a 20  minutes. les gâteaux seront legerement dorer ,les plonger dans du miel maison (3ssila ) et décorer de vermicelle en chocolat et de dragées argentée .

merci et bonne réalisation 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC09236

 

 

 

DSC09246

 

DSC09247

 

je joint le lien pour plus de détails

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salam ma chère, j'adore nakache à la pâte de date alors j'ai testé cette pâte magique, mais malheureusement la pâte n'a pas absorbé le gras (please une réponse si c'est possible). En plus je suis tombée sur un mélange de pâte de date à des tous petits morceaux de noyaux (ghars made in Algeria) résultat des nekaches immangeables, pas de confiance j'ai repris une autre boite (cette fois ci made in tunisia), incroyable même connerie humaine, ils avaient juste changé la couleur et les motifs de la boite!!!!!, c’était la catastrophe quoi :); bref Rabi idjib saha et surtout il ne faut pas reculer d'un pas.
R
je viens de publier un concours est ce que tu es partante super <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 730
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité