750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
20 août 2015

croissant au fromage

bonjour

je vous suggère cette belle recette de croissant au fromage  pour accompagner vos salades et vos soupes , l ajout du yaourt  rend la   pâte très légère et  spongieuse .

 

12 janvier 030

la liste:
 300 g de farine 
 1 oeuf entier 
 1 c à s de sucre cristallisé 
 1 c à c de levure boulangère
1 c a s d huile de table 
  yaourt nature  (1 pots)
 1 c à c de sel

Mélanger ensemble la farine et la levure délayée dans un peu d'eau tiède. Ajouter le sucre, le sel, puis l'oeuf et enfin le yaourt. Malaxer longuement jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. Laisser reposer 1 heure sous un torchon.

 reprendre la pâte et l'étaler en cercle et la couper en triangle ,déposer le fromage et rouler pour former  des croissants;laisser reposer encore une fois pour 30 mn ou plus . Faire cuire pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C.
On peut ajouter des herbes (basilic, aneth, origan ou ciboulette...) à la pâte lors la première étape si on le désir 

 

12-janvier-010.JPG 12-janvier-011.JPG 

12-janvier-013.JPG 12-janvier-030.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Azul de préférence salamou 3alaikoum, j'ai déjà fais cette pâte mais avec le lait en poudre, je vais tenter le yaourt et l'ajout de l'oeuf. Merci pour le partage. cNadia
H
ah ! j 'ai vu tes croissant sur ta recette tajine aux petits pois; ils me plaise bien tes croissant ,je vais les faire mais au lieu de mettre le fromage a hambuger ,je vais mettre le ficello on verra ce que ça donne .merci ma nabilla
M
merci ma ouissem , le yaourt rajoute une legerte a cette pate , bizzzzzzzzzzzz
O
Ils sont excellent tes croissants ma Bilouche! Je te fais de gros bisouu et saha ftorek
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 666
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité