750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
11 mars 2016

Ma3moul bel fosdok ( maamoul aux pistaches)

 

marhaba 

DSC08403.JPG

 

DSC08405.JPG

DSC08404

DSC08408

 

 

     Ma3moul ou Maamoul est  une  Pâtisserie du proche orient ( liban , syrie , palestine et jordanie ) à base de semoule au senteur de l eau de rose et  farcie  de pistaches, de noix de Grenoble ou de dattes. les maamouls se présentent sous forme des moules a empreintes spéciaux  avec des formes très originale . ils sont  traditionnellement préparé pour les festivités tel les fêtes religieuses comme l Aid al fitr et  la Semaine Sainte et dégusté le jour de Pâques en famille et entre amis.   

ingredients:

3 tasse de semouline (semoule tres fine)

1 tasse de farine

250 g de beurre ou smen a température ambiante  ( ou bien moitié smen et moitié beurre ) 

mahleb (merisier) facultatif 

3/4  tasse de lait 

1/4 tasse d eau de rose 

une petite pincée de levure sèche 

une pincée de sel 

pour la farce :

2 mesures de pistache  ou autre noix  concassée + 1 mesure de sucre  + eau de rose)

 

préparation :

 

dans un bol mélanger la semouline , la farine  et la levure et sabler avec le beurre . couvrir et laisser reposer toute la nuit de preference , sinon au moins 2 h .

  reprendre le mélange lui ajouter 1 cac de mahlab et arroser d eau de rose ;ramasser avec le lait pour obtenir une pâte homogène pas collante ,filmer et  laisser reposer 1 h .

façonner des boulettes ,les fourrer de farce aux pistaches et les placer dans les moules en bois a empreinte  (taba3 ) ,les transférer sur une plaque et les enfourner pour 15 mn a 160° . saupoudrer de sucre glace une fois refroidis .

merci et bonne realisation 

 

 

 

 

_SC05869

_SC05871

_SC05875

_SC05876

_SC05878

DSC08383.JPG

 DSC08390.JPG

 

DSC08408

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
coucou ma nabila! hummm! sa doit être drôlement bon avec la farce pistache ou noix . c 'est des gâteaux vraiment festif .
D
J'adore,merci pour ce beau partage
D
bonjour je voudrais savoir combien mesure la tasse avec laquelle vous mesurez merci
Y
C'est trop bon, j'adore le maamoul, je le prépare chaque aid<br /> <br /> Bisous
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 666
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité