750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
6 octobre 2012

chebbakia

    DSC08340.JPG

 chebakia une incontournable douceur au mois sacrée  du ramadan très apprécier surtout avec un bon thé a la menthe .
 ingrédients:
1 kg de farine 
2 jaunes d’œufs
250g de graines de sésame moulue
1 pincée de gomme arabique ( facultatif)
du sel
100g de beurre fondu refroidi 
100 ml d’huile d olive (neutre pour moi)
1 cas.  d’anis moulu
1 cas de cannelle moulue
1/2 cac  de safran en poudre (facultatif )
100ml d’eau de fleur d’oranger
2 cas de vinaigre
1/2 sachet de levure chimique
1 cac de levure sèche 
de l eau pour ramasser la pâte
l huile pour friture
miel (miel maison pour moi)
De l’huile pour la friture
 du miel (miel maison pour moi)

préparation

mettre tous les ingrédients dans un grand bol (le bol du pétrin pour moi) ;mélanger tout en ajoutant de l eau tout en pétrissant pour obtenir une pâte lisse et ferme.façonner des boules et couvrir d un sac en plastique pour au moins 1 heure .

reprendre la pâte et l étaler sur un plan de travail pas trop fine , et a l aide d un emporte pièce spécial chebakia détailler (on peut utiliser un couteau ) , prendre chaque carrer et façonner les chebakia en soulevant les lanières , séparer les lanières  et intercaler avec les doigts  les lanières et ' sans détacher le carré.Souder les deux angles inférieurs du carré et faire remonter la partie soudée vers le haut, pour obtenir une belle rosace .

frire les chebakia dans l huile chaude et faire dorer des deux cotes ,les tremper dans le miel et parsemer de sésames .

merci et bonne réalisation 

 

 


 


 
Publicité
Publicité
Commentaires
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 725
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité