750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
25 août 2012

cookies zébrée

 aid kbir 073

 

 

 

bonjour 

je commence mes publications par cette gâterie qui se déguste avec un bon café en un clin d oeil ;très facile a réaliser qui ne demande pas beaucoup d ingrédients et de temps .et j en profite pourremercier le blog de melissa couscous et pudding pour le partage .

les ingrédients:

100 gr de sucre cristallisé

80 gr de farine

1/2 paquet de levure chimique

1 oeuf entier battu

3 c a s de cacao 

25 gr de beurre couper en petits morceaux 

pincée de sel 

vanille ou extrait d orange (pour moi)

du sucre glace pour la décoration 

la préparation:

dans un robot culinaire mettre la farine et le cacao ,le sel;la vanille;la levure;le sucre et bien mélanger pendant environ

1 mn 

ensuite ajouter le beurre et l oeuf et pulser  jusqu a l obtention d une pâte homogène 

laisser reposer au frigo 30 mn 

former des petites  boulettes et les rouler dans le sucre glace

les placer dans une plaque et bien espacer entre les boulette passer au four pendant 12 mn a 180 dégrée 

merci

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 730
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité