750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
14 août 2013

ghribia bel jouz (montecaos)

DSC08366.JPG

      El-ghribia ou ghribia est un gâteau  sablé . D'origine constantinoise, elle est connue sous sa forme de pyramide parfumé à la cannele une douceur  très  apprécier par tout le monde .cette fois ci parfumer aux noix et en  forme de losange .
 

ingrédients:

500 g de farine 

150 g de sucre glace 

150 ml d huile végétale

150 ml de smen fondue et refroidi 

1/2 paquet de levure chimique 

50 g de noix de grenoble hachée

cerneaux de noix

 

préparation:

Préchauffé le four a 160 degrés.

Battre le smen et le sucre glace avec la main , pendant au moins 20 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et homogene.ajouter l’huile,  ensuite et  les noix moulus et bien mélanger.incorporer la farine par petite quantité et mélanger  tout en sablant pour ramasser la pâte ( ne pas oublier la levure ) .Rajouter de la farine si  la pâte colle dans  mains.Faites des boudins de 3 cm de diamètre avec la pâte, et  passer la fourchette tous le long des boudins pour décorer  .couper des losanges de 3 a 4 cm de long .et decorer de cerneaux de noix , cuire  au four préchauffé a 160° pendant 15 a 20 minutes elles ne doivent pas prendre de couleur .

 
Publicité
Publicité
Commentaires
S
salam, salut à toi princesse des neiges<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demandais pourquoi je ne recevais plus tes news, j'ai fait une recherche et je me suis réabonnée et j'ai recommencé à recevoir tes envois.<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton partage
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 730
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité