750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
5 août 2013

tcharek al 3aryan

bonjour

aid kbir 287

aid kbir 286

 

aid-kbir-288.JPG

 

   avec l'approche de l aid al fitr toutes les tables algeroises et algériennes seront orner de joyaux comestibles et le tchrek al 3arian est l un d entre eux. a travers le temps il est rester le maître des grandes occasion ,un héritage inestimable .  
Ingrédients pour la pâte :
 
3 mesures de farine
 
1 mesure de smen  fondue et refroidie 

1 pincée de sel

3/4 mesure de sucre glace

2 oeufs

extrait de vanille 

1 verre a thé eau de fleur d'oranger 
eau selon le besoin 

 ingrédients de la farce aux amandes  :

3 mesures d'amandes finement moulues

3/4 mesure de sucre glace
cannelle

eau de fleur d'oranger

Préparation :

Dans une terrine , mélanger la farine tamisée avec la pincée de sel et  le sucre glace .

Faire une fontaine, ajouter les oeufs, le smen  fondue et refroidie ainsi que l'extrait de vanille.

Travailler avec la pomme de la main, arroser d'eau de fleur d'oranger et d'un peu d'eau, nécessaire en pétrissant jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Diviser la pâte en petites boules de la grosseur d'une mandarine. Laisser reposer 1 h  environ (toute une nuit pour moi). Pendant ce temps préparer la farce, en mélangeant les amandes ,le sucre et une pincée de cannelle et ramasser avec l eau de fleur d oranger .
Sur un plan de travail fariné, abaisser chaque boule en triangle de 10 cm de base et de 15 cm de côtés.(moi je trace un triangle sur du papier carton après je le coupe et je l utilise sur la pâte).

Mettre sur la base, de chaque triangle, un petit boudin de pâte d'amandes et rouler-le en forme de croissants puis badigeonner avec du jaune  d œuf battu et garnir  d'amandes effilées.

Cuire à 180°C thermostat 6, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. saupoudrer de sucre glace pour décorer.
Publicité
Publicité
Commentaires
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 662
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité